Rentrée ? Quelle rentrée ?

Le mois de septembre est synonyme de rentrée… Pas très drôle pour les employés. Au contraire !

Il se trouve que c’est justement le mois choisi par beaucoup de salariés d’entreprises pour partir en congés. En effet, il y a beaucoup moins de monde sur les routes, il fait encore chaud, et les plages sont moins bondées… Alors qu’attendez-vous ?

L’intérêt de partir en période hors vacances scolaires, lorsque cela est possible est multiple. Pour les raisons citées ci-dessus, mais il y a encore bien d’autres paramètres à prendre en compte.

Lorsque vous souhaitez visiter tel ou tel endroit, il est monnaie courante (c’est le cas de le dire), de voir certains tarifs régresser. Ce qui n’est pas plus mal pour le porte-monnaie ! Bon nombre de villes, villages et autres hauts lieux touristiques profitent des périodes estivales pour augmenter les tarifs de leurs activités.

Généralement ces périodes « surtaxées », durent entre le mois de juin et d’août. Autre exemple : les parkings. Ceux-ci sont très souvent payants pendant ces moments, et redeviennent gratuit entre septembre et juin. Profitez-en si vous voyagez en voiture !

Enfin, pour ceux qui ne sont pas fans des cris d’enfants, ou de leur hyperactivité, vous n’êtes pas sans savoir que, fort logiquement, vous ne devriez pas en rencontrer beaucoup lors de vacances se déroulant en septembre !