Vacances insolites : cassez les codes !

Hôtel, camping, visite de lieux touristiques. Tout cela est finalement très conventionnel. Pourquoi ne pas vivre autre chose ? Une nuit en cabane par exemple !

Pourquoi opter pour des vacances insolites ? Pour un salarié en congés, en mal de sensations fortes, il peut être intéressant de se tourner vers un séjour qui sort un peu plus de l’ordinaire qu’à l’accoutumée. La nuit en hôtel, c’est banal ! Il existe par exemple, des cabanes dans les arbres ou dans les bois, qui permettent de savourer de manière différente les vacances !

Pour les personnes désireuses de dormir dans des lieux moins « spartiates » il existe également des gîtes de campagne, un peu en retrait, pour être en mode « retour à la nature ». Les vacances insolites passent d’abord par un lieu de résidence lui-même insolite. Cabane, gîte, yourte, hutte… Igloo ? Tout est possible, il suffit de consulter les blogs de voyageurs ou de se renseigner sur le sujet.

Pourquoi faire ce choix ? Tout simplement pour ressentir d’autres émotions, participer à un petit challenge personnel. D’ailleurs, c’est un mode de vacances dont il vaut mieux discuter avec ses proches avant d’engager le séjour. C’est la recherche de sensations fortes avant tout, comme par exemple, dormir sur la paroi d’une falaise avec un équipement adéquat.

S’émouvoir du paysage depuis son coucher, n’est-ce pas grisant ? C’est une autre expérience que de le vivre au travers d’une fenêtre d’hôtel.

Et c’est un excellent moyen de couper avec tout ce qui gravite autour de la vie quotidienne. Téléphone, ordinateurs, technologies diverses… Des vacances plus proches des origines de la nature, plus proche de la terre, bien loin de toute cette connectivité. Cela s’avère extrêmement vivifiant. C’est une vraie déconnexion avec le stress de la vie de tous les jours.

Se concentrer uniquement sur ce qu’il y a devant soi plutôt que ce qu’il se passe à des centaines de kilomètres ailleurs. Être avec soi-même plutôt qu’avec un smartphone… C’est idéal pour revenir en forme au travail, car la coupure est totale.

Les vacances insolites, c’est surtout un excellent moyen de voyager à peu de frais. Les lieux insolites, plus en phase avec la nature et moins avec le superficiel, vont drastiquement réduire le coût du logement. C’est excitant, plaisant et cela ne fait pas de mal au porte-monnaie. C’est un bon moyen de rester très proches des locaux également, car, en cas de besoin, il est possible de se tourner vers eux.

Les vacances insolites s’adressent avant tout aux curieux qui recherchent des expériences inattendues.